Aller au contenu principal
Fermer

Foot: le joueur du PSG Lucas Hernandez visé par une plainte pour traite d'êtres humains, enquête ouverte
information fournie par AFP 21/01/2026 à 17:58

le défenseur international du Paris-Saint-Germain, Lucas Hernandez, à Clairefontaine (Yvelines) le 7 octobre 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )

le défenseur international du Paris-Saint-Germain, Lucas Hernandez, à Clairefontaine (Yvelines) le 7 octobre 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )

Une enquête a été ouverte pour traite d'êtres humains et travail dissimulé après la plainte d'une famille colombienne, révélée par Paris-Match, contre le défenseur international du Paris-Saint-Germain, Lucas Hernandez, a indiqué mercredi le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye, ajoute le ministère public.

Dans un communiqué à l'AFP, le champion du monde français 2018 et son épouse, Victoria Triay, affirment de leur côté avoir été "manipulés" et n'avoir "jamais agi avec une intention malveillante ni dans le mépris de la loi".

"Ces personnes ont partagé notre vie avec respect et dignité", indiquent encore Lucas Hernandez et Victoria Triay dans ce texte.

L'international et son épouse, qui évoquent une "confiance trahie", assurent au sujet de membres de cette famille les avoir "aidés, soutenus et crus" lorsqu'ils "nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation".

Ce père, cette mère et leurs trois enfants "se sont retrouvés à travailler pour un an dans cette famille, sans droits", a pour sa part détaillé à l'AFP Me Lola Dubois, qui les défend.

Ils travaillaient "entre 70 et 80 heures par semaine, sans congés payés, sans vacances, sans documents qui viendraient établir le droit des salariés", pour un salaire d'environ 2.000 euros nets, détaille-t-elle encore.

Ces conditions de travail, malgré des "avantages en nature" liés à la vie du joueur, combinées à la "vulnérabilité économique" de la famille, font que leur situation "s'apparente à une forme d'esclavage moderne", a encore estimé l'avocate.

Des contrats de travail ont bien été établis "un an après la prise de poste", ajoute cette dernière, mais elle estime qu'ils l'ont été "pour donner l'impression d'une situation régulière".

"Cette affaire est désormais traitée par les voies juridiques appropriées, là où les faits (...) ont leur place", concluent de leur côté le joueur et son épouse, appelant "à la décence, à la retenue et au respect".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Le Barça se rassure en C1 à Prague, mais perd un cadre sur blessure
    information fournie par So Foot 21.01.2026 23:13 

    Slavia Prague 2-4 FC Barcelone Buts : Kusej (10 e ) et Lewandowski (CSC, 44 e ) pour les Červenobílí // Fermín (34 e et 42 e ), Olmo (63 e ) et Lewandowski (71 e ) pour le Barça Les trois points ou Pedri. Ce dilemme est certainement dans toutes les têtes barcelonaises ... Lire la suite

  • Benatia annonce deux recrues avant OM-Liverpool
    information fournie par So Foot 21.01.2026 23:06 

    Cette nouvelle mode des annonces de transfert en avant-match, il faudra en parler. Et Medhi Benatia ne s’est pas gêné pour utiliser la trend du moment. Ce mercredi, avant le match contre Liverpool, le directeur sportif de l’OM a annoncé au micro de Canal+ les arrivées ... Lire la suite

Pages les plus populaires